dimanche 2 mai 2010

OBJETS VAGABONDS

Petit jeu bien sympathique proposé par Elise... (On ne gagne rien sauf je pense, le plus important, beaucoup de plaisir à le faire, à le partager...) ...


L'idée...faire vagabonder un de nos objets favoris ou un peu oublié...le faire voyager en le photographiant dans des lieux différents où il n'aurait pas l'habitude de se trouver, à la fin des 5 prochains mois, le montrer sur le blog à l'endroit où il s'est posé!!...
ça ressemble à l'aventure du nain de jardin dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"....Si ça vous dit aussi, allez lire toutes les explications détaillées chez FIL' ELISE!



Je souris en pensant à mon fiston qui avait fait ça aussi  il y a 2 ans  avec un p'tit arrosoir qu'il m'avait offert, et avant il m'envoyait des photos de lui dans des p'tits coins de Paris.!!!..en voici quelques unes...

(P'tit arrosoir à la Sorbonne,..Place de la Bastille,...au Carroussel du Louvres...!!)

Aujourd'hui je présente l'objet que j'ai choisi ...:
Un petit coeur cousu par Mél ma fille il y a 13 ans avant son premier voyage à l'étranger (en Angleterre avec sa classe de 5ème). Sans nous le dire, elle en avait fait 2 semblables, un pour nous et un pour elle, ce qui faisait une sorte de lien entre nous...Nous avons trouvé cela super comme geste..il était resté très longtemps ensuite sur le frigidaire et voici qu'avec ce jeu, il va partir à l'aventure...On se disait justement "tu t'étais bien débrouillée pour coudre ce coeur.. " Je le baptise "COEUR A MEL".........bientôt (le 31 Mai..)vous le retrouverez dans son premier voyage...

21 commentaires:

cétoile a dit…

Bienvenue à Coeur à Mel alors,
et encore une jolie découverte bloguesque! vive le travelling
C*

chiffon a dit…

Non mon nom n'est pas inscrit car je n'ai découvert ce jeu que le 30 avril, alors j'ai demandé à Elise l'autorisation de vous suivre dans cette belle aventure même si je n'étais pas inscrite avant elle a gentiment accepter donc me voilà de la partie et c'est pourquoi mon nom ne figure pas sur la liste, ce n'est pas un oubli c'est moi qui me suis réveillée très tard...
Mais je suis heureuse car je trouve se jeux super éclatant... Très joli coeur et le geste de ta puce était tout plein d'amour
bisous tout doux
Chiffon

Val a dit…

Jolie idée...
C'est un bien joli coeur que voilà...douée la Miss!
Et l'arrosoir est terrible et les photos superbes!
Un bisoux du dimanche soir ;)

éliSe a dit…

quel joli objet, accompagné de son histoire !
excellent, le coup de l'arrosoir dans Paris, c'est exactement ce à quoi je pensais quand j'ai proposé ce défi...

Marion a dit…

Un bel objet qui a déjà une belle histoire! Bon voyage Coeur à Mel !

saph a dit…

L'histoire de l'arrosoir,du coeur...j'aime!
Et pour le jeu je suis tentée...si je n'oublie pas!!!
Des bisous.
Saphia.

Bea de Caracas a dit…

Que c'est super comme idée...
Je vais suivre ton Coeur Mel...
Le petit arrosoir était trop mignon dans Paris...
Bisoussss Cécilette...

EtCaeteRa... a dit…

ouah ! j'adore les photos des voyages de petit arrosoir ! et maintenant, voici ce coeur... mais où va-t-il nous emmener ? en tous cas, il a déjà une très jolie histoire...

guilimout a dit…

C'est vraiment adorable comme histoire.
Bon voyage coeur a mel.

Christelle a dit…

C'est une idée vraiment très belle et très originale !
ce petit arrosoir a un beau destin et je suis ure que ce petit coeur en aura un tout aussi charmant !

brin de lili a dit…

Très belle histoire, cela donne envie de revenir suivre la suite des histoires du "Coeur à Mel".
Merci encore 1000 fois pour ton tuto fleur, j'ai réussi !! Tu le verras très bientôt sur mon blog, il a fait l'objet d'un troc avec Graines de Folie qu'elle devrait recevoir très bientôt !
A très vite, bisous

Ailys a dit…

Quelle bonne idée de faire voyager les objets!
Il est trognon cet arrosoir, bon voyage!

Artistalocal a dit…

Bonnes suites & virées fantasques joli coeur !! Où vas-tu te poser ... ?!

poisson lune a dit…

adorables.. et une belle idée toute en tendresse....

Cécile brode a dit…

C'est super mignon !!! On attend de le voir voyager !!!
BiZZZ Cécile

Chocoflo a dit…

Merci pour le lien.
J'adore les photos du petit arrosoir, c'est trop top mignon !
Quant à ta fille elle est bien douée.
Bisous
Flo

vanessa a dit…

Tres jolie histoire que celle de ce petit coeur rempli d amour !!! vive cette aventure !!!

Agathe a dit…

Un bonheur s'empare de nous à lire cette chaleureuse histoire, la ballade du petit arrosoir dans Paris est adorable, et Mel douée de qui tenir nous attendris par ce coeur,
Bravo

Katy a dit…

Objets vagabonds qui en disent long...
J'imagine ton émotion face au coeur:)
J'ai une douce pensée pour ma fille qui est en soirée boum. Ici les vacances-)
Bises

Marie-Pierre a dit…

Charmante idée que ces objets vagabonds! Les photos de ton fils sont plutôt insolites! et ton choix du coeur de Mel' très attendrissant. A bientôt donc pour son 1er voyage!Bises

LP a dit…

Ton histoire de noix m'a fait sourire, et ton histoire de coeur m'a émue...
Bisous

Enregistrer un commentaire