dimanche 3 octobre 2010

1 FILM, 1 EXPO., 1 ASSOCIATION...

FILM......

Photo : Des hommes et des dieux

J'ai aimé.....Je croyais que ce serait plus violent, heureusement non; Certains trouveront peut-être le rythme lent, moi c'est ce que j'ai apprécié, privilégier des choses simples de la vie des moines chaque jour, s'avourer les paroles, insistances sur les visages, les émotions...Cela me touchait aussi, et me rappelait bien.... quelques jours passés à l'Abbaye d'Aiguebelle en Drôme Provençale(ICI) où justement se trouve "un Mémorial de Tibhirine". Ce film nous montre bien que "les gens d'Eglise",... ces moines sont des Humains, sont comme tout le monde, beaucoup de doute, de peur, d'euphorie, de mésententes,....(ça rassure.!.)...L'importance de parler, dialoguer,... de l'Amitié qui doit dépasser les différences....Mais bien sûr cette impuissance devant ce terrorisme horrible, inqualifiable,impensable.. les problèmes politiques systèmatiquement  insurmontables... 


 EXPOSITION.......

flyer octobre 2010 .jpg

...Je vais certainement m'y rendre...Il y aura entre autres, parmi les jolis univers présents,......"Un M en plus"..., "Dentelles Oxydées"...........


ASSOCIATION....

Je participe, comme l'année dernière, à ....

Petite_couture_grands_projets_5_copie
Voir ICI ...
..pour toutes les explications.... et si vous souhaitez y participer....





attendre une amie
par quelques bouquets arrangés
cacher l'impatience
(Explication du haïku   :  première rencontre avec une personne que j'ai connue grâce au blog--même si elle n'en a pas--;...Nombreux échanges écrits ont suivi;... Elle sillonne en ce moment la France et s'arrête demain chez moi...........)




Je vous souhaite une semaine ....sans souci....




15 commentaires:

coucouhibou a dit…

Très beau programme! L'expo a l'air très sympa!!! Belle semaine!

Labourgeoise a dit…

je rentre du ciné justement et ai vu ce film... très touchant oui, j'ai juste regretté que tout ne soit pas très expliqué notamment les différents conflits dont ils furent victimes... bonne fin de dimanche, biz

defilenpinceau a dit…

Beau programme !
je suis allée voir GRIS ET ROSE, superbe blog également.
Belle soirée
Michèle

sylvie a dit…

L'impatience de rencontrer réellement une inconnue qui pourtant est déjà une amie.
Cette rencontre ne peut être que douce, sincère et en toute simplicité.
Belle journée à toutes les deux

framboise a dit…

Superbe ce poste, j'adore. Tu es très poête.

Mikele a dit…

Je viens de bavarder avec "la bourgeoise" au téléphone et nous avons parlé de ce film j'aimerai trouver le temps de le voir ...
Bonne semaine avec ce joli programme !
bises

tine La Tartine a dit…

Merci pour le programme ...
Une GROSSE bise

Val a dit…

Belle semaine à toi aussi ma belle :)

Anne a dit…

tu penses y aller quand ? moi peut-être vendredi après midi avec ma pépette.

arabelle a dit…

Joli programme!j'adore tes petites fleurs!

Marie-Pierre a dit…

Une semaine avec des soucis comme les tiens...je suis preneuse!Bises

SHOUNA a dit…

Rien que de belles tentations : ciné, expo-vente ... tu nous mets l'eau à la bouche !

mary a dit…

jolie photo !

work in progress a dit…

j aimerais bien y passer aussi à cette expo...je vais voir si je peux.
bon la semaine est très entamée mais bonne semaine à toi aussi;)

distantshores a dit…

cela a l'air tres sympa cette expo a Paris ! je vais voir si je peux passer y faire un tour aussi.. merci pour l'adresse :-)

Enregistrer un commentaire