mardi 6 décembre 2011

Nicolas

j'aime confectionner des gourmandises traditionnelles de la Saint Nicolas
(prénom aussi du grand fiston!)
 pour changer des maneles (brioches en forme de  bonhomme)
j'ai suivi la recette des biscuits de St Nicolas trouvée chez Tambouille 
et  imprimé la planche d'images qui l'accompagne


puis empaqueté les biscuits comme chez le marchand...


hum...l'odeur des épices de Noël...
vient alors la dégustation
accompagnée d'une boisson chaude
 un délice de saison plein de réconfort

21 commentaires:

Agathe a dit…

Oh!toute cette confection de succulents St Nicolas semble très bonne, et est un beau cadeau à Nicolas,
Belle tradition!!!
Bisous

Valé La Souris a dit…

comme ça sent bon..........
que c'est joliiiiiiiiiiii aussi!
Belle St Nicolas!
Biz de Souris

Rose a dit…

Bonne fête à ton Nicolas...et il va se régaler...tes gâteaux sont...Miammm!!
bises

Fifi a dit…

Hummmm !!!
Ça m a l air bon...je sens l odeur ..
Merci du lien
Bisous

Gen a dit…

HHhhhuuummm avec un verre de vin chaud !! L'idée est charmante ; merci !

DomCurieuse a dit…

Très pro la présentation !!!

valdalsace a dit…

Génial l'idée, merci pour le lien. Trop tard pour cette année, mes mannele sont prêts, mais je mets de côté pour l'année prochaine.
Très joli le petit panier contenant les biscuits.
Bon Saint Nicolas.

Confettis Jolis a dit…

Je suis en train de boire mon thé, manque plus que les gâteaux ;)

makyloua a dit…

ça donne envie ces jolis sachets !!!

Marie-Pierre a dit…

Hum...trop envie d'en faire...et dire que j'ai failli oublier mon gendre Nicolas...! Merci pour le lien et la recette Cécile! Bisous du soir.

CaroBo a dit…

Ca donne vraiment envie, dans le sud on ne fête malheureusement pas la St Nicolas!

Véronica a dit…

Ici, ce fut des Manalas également (en bonne alsacienne^^...)

la cigale a dit…

Oh, gourmande !!!!

sucre-de-bain a dit…

Noël ne serai pas noël sans ces gourmandises..j'adore!
bisous
nadine

emma la chouette a dit…

Hm, ça l'air très bon ! J'adore la période de l'avent avec ses odeurs de gâteaux, d'épices, de vin chaud ....

Val a dit…

Hum!
Gourmande...
(je vais quand même essayer aussi!)

Clo a dit…

Oh ! Joliii ! ici aussi on prend des libertés avec les dates c'est cette après midi l'atelier pain dépice ;-)
merci pour cette belle mise en images!

Marie-Pierre a dit…

Recette adoptée! Un délice! je file en offrir pour le goûter...encore merci Cécile! bisous

Le Temps Retrouvé a dit…

Hummmm ! ils ont l'air sympas ces biscuits et si bien présentés, je vais de ce pas prendre la recette :-)
Bonne soirée
Chantal

Un autre endroit... a dit…

Juste un mot à dire...huuuummmmm !

MCamille a dit…

je n'arrête pas de faire la recette, ces biscuits sont un délice, je vais en oofrir pour Noêl, dans des petites boîtes confectionnées par moi-même.

Enregistrer un commentaire